Le jeudi 4 octobre 2018, dans la matinée, alors qu’ils sont en plein cours, des instituteurs du groupe scolaire de Monga, localité située à 3 km d’Alépé, ont vu leurs domiciles visités, par des malfaiteurs.
Selon nos sources qui donnent l’information, ce jour-là, les instituteurs de ce groupe scolaire qui comprend trois écoles primaires publiques et une école maternelle, sont occupés avec leurs apprenants. Les malfrats qui suivent certainement leurs faits et gestes, profitent du calme qui règne dans leur cité, au quartier « Paris », pour pénétrer dans les domiciles de deux d’entre eux répondant aux initiales N.K et L.M.C. Ils s'introduisent à l’intérieur même de ces maisons, en défonçant leurs fenêtres. Ils passent ensuite au crible les chambres. Leur sinistre expédition leur rapporte au total, la somme de 350 000 F Cfa. Soit 250 000 F Cfa chez le premier cité et 100 000 F Cfa chez l'autre.
Revenus plus tard des cours, c'est avec une grosse amertume, que les enseignants constatent le passage des hors-la-loi chez eux. La gendarmerie est informée peu de temps après, et une enquête est en cours, en vue de retrouver les auteurs des cambriolages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article